Pop-up-Opéra

de 2 à 6 ans

Capture d’écran 2021-11-02 à 12.08.07.png

Hop, hop ! Qui va-là ? 

 

C’est le bouffon du roi… Chez les grands, à l’opéra, il s’appelle Rigoletto et c’est un bouffon pas toujours très rigolo. Mais chez les petits, dans notre opéra, notre bouffon s’appelle Rigolo : il est l’ami de Figaro, Carmen et Papagena.

 

Dans cet Opéra , Rigolo voyage sur un cygne, rencontre une princesse qui dort, combat un géant qui n’est pas grand et essaie par tous les moyens de ne pas déplaire au roi qui ne fait que de le gronder. Il y a d’autres histoires, mais on ne va tout de même pas toutes les révéler…

 

Dans cet opéra en 8 chansons et en 8 pop up, la voix chantée est mise à l’honneur avec des airs célèbres, remaniés pour l’occasion. Du Verdi, Gounod, Mozart, Offenbach, Rossini, Bizet, Wagner. 

Rassurez-vous, on ne va pas chanter comme sur une grande scène. Les voix sont utilisées comme des petits instruments magiques qui ne doivent pas exploser dans les oreilles des plus petits. D’ailleurs, nos 2 chanteurs-conteurs font tout un orchestre à eux deux : de la flûte au tambour en passant par la trompette et le basson ; et tout cela avec leur bouche magique. Pour ce qui est du décor et de la machinerie, nous laissons le talent de Damien Schoëvaërt-Brossault s’exprimer. 

 

Après le succès de nos spectacles tout en pop-up L’oreille à tiroirs et La pêche aux chansons, nous poursuivons cette belle aventure  autour de la musique vocale pour les petites oreilles pour les enfants de 3 à 6 ans.

ARNAUD MARZORATI

DIRECTION ARTISTIQUE, VOIX

 

MÉLANIE FLAHAUT

VOIX